Bérangère et William souhaitaient faire construire une villa californienne sur le Cap d'Antibes. Le terrain envisagé présentait de nombreuses contraintes, tant techniques que réglementaires : terrain étroit tout en longueur composé de plusieurs planches et nécessité d'un recul important par rapport aux limites séparatives.
Malgré tout, l'emplacement du terrain leur plaisait beaucoup et ils ont décidé d'aller plus loin. Ils nous ont donc demandé de faire un avant-projet pour voir si toutes ces contraintes pouvaient malgré tout permettre la construction de la villa moderne dont ils rêvaient.
Après avoir attentivement étudié le PLU, nous avons imaginé pour eux cette villa d'architecte composée de demi-niveaux pour s'adapter au terrain et répondre aux contraintes imposées par la mairie.
Malgré un coup de coeur pour notre projet, Bérangère et William ont décidé de ne pas donner suite à l'achat du terrain. Nous avons néanmoins prouvé que de grosses contraintes n'empêchent pas l'émergence de beaux projets, bien au contraire...