Marc possède un terrain de 500m2 sur Vence qu'il a reçu en héritage. N'ayant aucune idée de ce qu'il est possible d'envisager comme construction sur son terrain, il nous a demandé de faire une étude de faisabilité en vue de déposer un Permis de Construire.
L'idée n'étant pas, à ce stade du projet, de faire des plans précis, nous avons interrogé Marc sur le type de maison qu'il voyait sur son terrain. En parallèle, l'étude approfondie du PLU a révélé que nous avions beaucoup de contraintes au niveau de la hauteur maximale de construction autorisée et une faible emprise au sol. Il fallait donc jouer avec toutes ces contraintes et répondre malgré tout aux besoins de notre client qui voulait un grand garage, un grand séjour ouvert et 4 chambres.
Forts de tous ces éléments, nous avons décidé de réaliser une vidéo photo-réaliste d'une villa moderne avec de grandes baies vitrées anthracites, sur 3 niveaux mais avec des décalages et une toiture-terrasse pour respecter l'imposition du PLU en terme de hauteur de construction, en utilisant toute la surface au sol autorisée. Bien sûr, nous savions que techniquement, le décalage de l'étage était tout à fait envisageable sans engendrer de surcoût trop important.
Avec notre vidéo, la mairie a pu voir les éléments phares du projet et a validé les souhaits de notre client.